La mauvaise santé de la flore intestinale engendre des troubles dans le fonctionnement du cerveau, ce qui provoque à son tour du stress qui vous rend toujours de mauvaise humeur. Il vous est conseillé de faire bien attention aux équilibres des différentes bactéries vivant dans le tube intestinal, ceci est pris en charge par l’action des prébiotiques. Afin d’accumuler une bonne quantité de ces derniers, adoptez une bonne alimentation riche en cette composante. Nous allons étudier les aliments naturels, qui peuvent remédier à ce problème.
Quels sont les aliments naturels qui peuvent combler les manques en prébiotiques ?
Les prébiotiques peuvent être trouvés dans des végétaux contenant du sucres, du fait que ceux sont des sucres non digestibles fermentés par les bactéries intestinaux. Vous pouvez les trouver dans les exemples ci-dessous :
- Les fruits : les fruits comme l’ananas, la banane, le pamplemousse, la pêche ainsi que la nectarine sont spécialement riches en ce composant. Cependant, il existe d’autres catégories de fruits qui ont un apport en prébiotiques mais de plus faibles quantités comme le kaki, la mangue, la poire, la pomme. Il y a également les fruits rouges et les fruits secs que vous ne devez pas négliger, ils vous apporteront un teneur convenable qui règlera l’équilibre de la flore intestinale.
- Les légumes : les légumes extrêmement bourrés de prébiotiques sont la chicorée, l’ail et l’artichaut, si vous êtes en total manque de ce substrat, la consommation de ces légumes le compléteront. L’oignon, le poireau, le panais, l’asperge sont dans le groupe qui apporte également un bon taux de prébiotiques.
- Les grains : le blé entier et le seigle sont des céréales plein de substances non digestibles, ils additionneront parfaitement votre besoin en prébiotique.
La composition de ces aliments est prouvée scientifiquement par des recherches et des études, cependant, il se trouve qu’il y a des aliments qui ont un apport en prébiotique mais ne sont pas étudié. Vous avez là une liste d’alimentation complet allant de la céréale jusqu’au dessert, c’est à vous de varier votre rationnement dans le but de stimuler l’activité des bactéries intestinales.
Laisser un commentaire